Camwater; les missions du nouveau DGA


Installé lundi à Douala, à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire, Jean-Pierre Bidjocka est appelé à aider le DG à fournir de l’eau potable en quantité suffisante, entre autres.

Jean-Pierre Bidjocka est le nouveau directeur général adjoint (DGA) de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Cet ingénieur général de Génie rural a été installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi 18 décembre à Douala, à l’issue d’une session extraordinaire du conseil d’administration de l’entreprise, et en présence du ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna.

Il devra, selon la feuille de route qui lui a été prescrite, assister le directeur général dans ses missions, qui peuvent se résumer en cette prescription : fournir de l’eau potable en quantité suffisante aux populations camerounaises (même et surtout en cette période de saison sèche).

Il sera également question, et c’est une des priorités, voire une urgence, de réussir le processus de reprise des activités de la Camerounaise des Eaux (CDE) par la Camwater. En tout cas, l’équipe managériale devra « bien assurer l’exploitation de l’eau potable au Cameroun », selon une recommandation relevée par le Minee.

Selon des informations obtenues par CT, le désormais DGA de la Camwater est diplômé de l’Ecole inter- Etats des Ingénieurs de l’Equipement rural de Ouagadougou – devenue l’Institut international de l’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement.

Avant sa nomination de lundi dernier, l’homme a notamment été conseiller technique n°1 à la Camwater, entreprise dont il a également été sous-directeur de l’hydraulique. Né le 2 avril 1958, Jean-Pierre Bidjocka est marié et père de quatre enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *