Bertoua I : les comptes de 2017sont bons


Bertoua (Lom et Djerem) – Les conseillers municipaux de la commune de Bertoua 1er ont, à l’unanimité, approuvé les comptes administratifs de l’exercice 2017 du maire Oliver Bembell. Un exercice effectué le 28 mars dernier, en présence du préfet du département du Lom et Djerem, Yves Bertrand Alienou Awounfac. 

Sur un budget primitif de 856 millions de F, l’on retient que beaucoup d’efforts ont été consentis pour le recouvrement et l’utilisation. 292 millions de F étaient dédiés au fonctionnement et 557 millions de F à l’investissement.

Au 31 décembre 2017, 341 millions de F de recettes ont été recouvrées soit 39,93%. Cet argent a été optimisé notamment dans l’entretien routier, la construction et l’équipement des salles de classe, de forages au lycée de Tigaza,  à Bonis 2, etc.

Le bonus a été le concours financier de l’Union européenne à hauteur de 208 millions, pour améliorer l’adduction d’eau potable. Cette enveloppe obtenue grâce à l’entregent du maire Oliver Bembell a réjoui les conseillers municipaux, car elle aura un impact sur le bien-être des populations. Le préfet Yves Bertrand Alienou Awounfoc a félicité le maire et son équipe et a invité les sept autres exécutifs communaux du Lom-et-Djerem à copier l’exemple de Bertoua 1er.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *