Bertoua: Devoir civique accompli


825 km, environ 14 h de route, escales comprises. Voici la distance et le temps bravés par Noël Matouké Ebang, fonctionnaire de la délégation régionale de la Santé dans la région du Nord à Garoua, pour venir exercer hier son droit de vote à Bertoua, dans la région de l’Est. Parti de Garoua vendredi aux environs de 20h, il est arrivé à Bertoua le lendemain samedi à 13h.

Et hier, il a glissé le bulletin qui reflète son choix pour le prochain président à la tête du pays, dès l’ouverture du bureau de vote de l’école maternelle annexe de Bertoua. « Le voyage a été très difficile mais pour rien au monde je n’aurais voulu manquer ce moment si important dans la vie de notre Nation.

Pour moi, ce n’est que naturel de venir accomplir cet acte citoyen afin de me sentir plus concerné par l’avenir de mon pays», confie l’intéressé au sortir du bureau de vote. Comme lui, quelque 320 000 électeurs ont pris d’assaut environ 1437 bureaux de vote répartis dans la région de l’Est pour exercer leur devoir citoyen. Parmi eux, le gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo, qui a voté au lycée technique de Kpogolota à Bertoua.

Le scrutin qui s’est déroulé globalement sans problème majeur. « C’est une réaction de satisfaction de savoir que la campagne électorale s’est déroulée dans de bonnes conditions.

En tant que citoyen, je suis heureux d’avoir pu faire mon devoir. Les informations que nous recevons indiquent que tout se passe dans le calme», déclare Grégoire Mvongo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *