Bafoussam: une élève meurt par noyade

Ange Anita Kameni, 11 ans, a été emportée par les eaux dans la soirée récemment.

La rentrée scolaire 2016-2017 dans la ville de Bafoussam, débute par une tragédie. La petite Ange Anita Kameni, 11 ans, élève en 5e  au collège Voltaire de Bafoussam, a été emportée par les eaux en furie, dans la soirée de lundi. Les faits se déroulent au quartier Banengo I à Bafoussam I, lieu-dit « pont de Voltaire ». 

Sa mère, Célestine Matoukam, pleure à chaudes larmes. Il est difficile de la maîtriser. Mais, ses pleurs ne feront pas revenir sa fille. Selon la génitrice d’Ange Anita, elle l’a commissionné d’aller écraser les condiments au moulin, pour le repas du soir. Elle est accompagnée de sa camarade d’âge, Ange Christelle Fotsing. L’orage qui s’abat sur la ville de Bafoussam autour de 18h, oblige les deux enfants à s’abriter. 

Craignant les réprimandes de sa mère, l’infortunée entre dans la pluie pour regagner le domicile familial, malgré la réticence de sa camarade. Alors qu’elle veut traverser une rigole sur le chemin du retour, son seau tombe dans l’eau. Voulant récupérer le récipient, elle est entraînée par les eaux. Remy Kamgueu, riverain, raconte qu’ils ont été surpris par le geste de la fille. Les tentatives des riverains pour l’extirper des eaux, aidés par les sapeurs-pompiers appelés en renfort, se sont avérées vaines. Le corps d’Ange Anita reste introuvable.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>