Bafoussam: le gouverneur prescrit la bonne gouvernance

Awa Fonka Augustine l’a martelé durant l’installation de 15 nouveaux responsables régionaux vendredi dernier. 

« Tâchez de promouvoir la bonne gouvernance et le travail désintéressé en luttant sans relâche contre la corruption dans l’exercice de vos fonctions ». Le gouverneur de l’Ouest Augustine Awa Fonka a rappelé cette recommandation particulière aux 15 nouveaux délégués régionaux et assimilés installés, la semaine dernière, dans la salle de conférences de ses services. 

Les innombrables défis qu’impose le Plan d’urgence triennal, exigent d’eux un sens élevé de probité et la promotion de l’intérêt général. « Servez les usagers avec dévouement, tact et loyauté », a-t-il prescrit. Après la lecture des différents actes de nomination, le numéro un de la région a demandé aux promus d’être à la hauteur de la confiance placée en leur personne par les hiérarchies respectives. Il leur a recommandé entre autres ponctualité, assiduité, diligence dans le traitement des dossiers, gestion rationnelle et en bon père de famille des diverses ressources mises à leur disposition dans l’intérêt du service. 

Le gouverneur compte sur le sens de responsabilité et de professionnalisme de ces hauts commis de l’Etat, dont les différents CV forcent l’admiration. Tout en rappelant de manière spécifique la feuille de route sectorielle des nouveaux responsables, Awa Fonka a ainsi insisté sur le travail en synergie qui contribue à donner plus de visibilité aux actions de l’Etat en faveur des populations. Tout en leur prescrivant de veiller au bon fonctionnement des structures placées sous leur encadrement, chacun devra faire sienne la lutte contre l’incurie administrative et « réduire à leur portion congrue » les cas d’absences irrégulières au poste de travail.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>