C’est en effectuant à l’arrière d’une moto, son entrée dans la ville, que le candidat du Front Populaire pour le Développement, Akere Muna, a entamé le 29 septembre dernier, son meeting de campagne électorale à Bafoussam. Il s’explique par le fait que, « pour servir le peuple, il faut voir comment les gens vivent. Si on ne les voit pas, on ne peut pas le savoir. Et c’est ce que je suis en train de faire ».
C’est ensuite au lieu-dit « Carrefour le maire », au quartier Bamendzi, que le programme politique de l’ancien bâtonnier a été dévoilé aux populations venues l’écouter. Le porte-étendard de la plateforme pour la « Nouvelle République » va présenter Bafoussam comme « une grande ville qui regorge de fils avec un pouvoir économique extraordinaire », et qui mérite d’être mieux aménagée pour mériter son statut de troisième ville du Cameroun.
Le candidat du FPD va résumer les 50 engagements de son programme politique en mettant l’accent sur la démocratie, la gouvernance politique et la justice. L’ancien vice-président de l’ONG Transparency International veut obtenir les suffrages du peuple pour s’attaquer à la corruption, soutenir, accompagner les PME et mettre en œuvre diverses stratégies pour résoudre complètement le problème du chômage au Cameroun.
Les alliés de l’initiateur du mouvement « Now », ont vanté les qualités de leur candidat. Pour Alice Sadjio, présidente de l’Alliance des forces progressistes, tout comme pour Victorien Hameni Bieuleu, Akere Muna est le choix idéal pour relancer la bonne gouvernance au Cameroun.