Audience: Issa Hayatou chez le Minsep


Le 30 janvier dernier, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a reçu en audience Issa Hayatou, le président du conseil d’administration de l’Académie nationale du football (Anafoot). C’était d’ailleurs la première fois que les deux personnalités se rencontraient depuis le 4 janvier, date du réaménagement du gouvernement qui a porté Narcisse Mouelle Kombi à la tête de ce département ministériel. « Je suis venu rendre une visite de courtoisie à ma tutelle.

J’étais d’abord à Garoua pour des raisons familiales, puis, je me suis rendu en Europe pour des raisons de santé. Dès mon retour, j’ai immédiatement sollicité une audience », a confié Issa Hayatou au terme de cette rencontre. Celle-ci s’est déroulée le lendemain de l’accord de la Côte d’Ivoire d’accueillir la Coupe d’Afrique des nations en 2023. Et par voie de conséquence, le Cameroun abritera la CAN 2021. C’était d’ailleurs l’un des sujets au cœur des échanges entre le Minsep et le Pca de l’Anafoot.

« Deux chefs de l’Etat l’ont dit. Il n’y a plus de raison d’en douter. La CAN aura bel et bien lieu en 2021 au Cameroun », a déclaré Issa Hayatou. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a sollicité l’expérience d’Issa Hayatou dans l’organisation de la CAN au Ca meroun tout en le félicitant pour tout ce qu’il a fait pour le football africain et mondial.

Le deuxième axe de l’échange portait sur l’Anafoot, dont les premiers pensionnaires sont déjà en formation. Le ministre des Sports a rassuré le président du conseil d’administration de l’Anafoot de son appui dans toutes les initiatives que cette structure prendra. Un échange qui s’est déroulé en toute convivialité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *