Le lancement de la campagne le 22 septembre dernier a été révélateur de la proximité que le candidat désire avoir avec ses électeurs. Toucher les réalités du doigt, converser avec les Camerounais avoir un contact physique et virtuel. Tous les moyens sont bons, pourvu qu’ils servent à obtenir un maximum d’électeurs. Depuis le début de la campagne, Akere Muna, le candidat du Front populaire pour le développement opte pour une campagne de proximité.
Le terrain le connaît. Il se fait le devoir d’être présent à tous ses meetings. Son programme de campagne est disponible. Avec son équipe de campagne, Akere Muna ambitionne sillonner toutes les régions du Cameroun. En moto, en cortège ou à pied, le candidat bat campagne et communie avec un public, à chaque fois, nombreux. « C’est très important pour lui d’être en face de ses sympathisants, de ses militants.
C’est la raison pour laquelle luimême organise des descentes sur le terrain. Ce qui ravi toujours le public », confie une de ses proches collaboratrices. Le candidat use aussi des médias sociaux et sites Web, pour battre séduire une cible plus jeune. Ainsi, il met en ligne ses activités et parfois, échange en direct via son compte Twitter ou encore ‘’Now movment’’ et akeremuna. com entre autres.