Adamaoua: Alhadji Ahmadou Modibbo: le guide, la foi et la terre sainte


A 41 ans, l’encadreur agréé des pèlerins de l’Adamaoua, promoteur de Sama Voyages vient de recevoir trois prix dont deux à la Mecque.

 

La silhouette de Alhadji Ahmadou Modibbo se distingue déjà depuis quelques années dans l’univers des agences de voyage agréées pour l’accompagnement des fidèles musulmans en terre sainte de l’islam. La dernière vague des pèlerins de la région de l’Adamaoua est arrivée le 7 octobre 2016. Ce jour-là, il est assailli par des familles venues lui témoigner leur amitié. Cette année, pas moins de trois distinctions lui ont été décernées. Deux en terre sainte et une  au Cameroun. 

La première, c’est le 3 octobre dernier, un tableau d’honneur pour la meilleure organisation de la Umra. Du fait de sa démarche dans l’accompagnement des pèlerins en terre sainte depuis sept années, le diplôme du meilleur convoyeur des pèlerins lui est attribué lors du récent Umra, à Djedda, la capitale économique de l’Arabie Saoudite, le 3 octobre 2016. A cette occasion, la toute première le Camerounais originaire de l’Adamaoua qui caracole en tête des encadreurs des pèlerins du Cameroun, s’est, une fois de plus, manifesté par la qualité de ses prestations. Le 5 octobre, en outre, le bureau local à la Mecque en charge des Camerounais, lui décerne aussi un autre diplôme pour magnifier la qualité de ses prestations. 

De retour au pays, c’est la délégation régionale du Tourisme et des Loisirs de l’Adamaoua qui rehausse l’escarcelle de ses gratifications. Cette fois, lors d’une cérémonie tenue dans les services du gouverneur, le 27 septembre, il reçoit la reconnaissance de la nation pour ses prestations. Il est alors le meilleur établissement dans l’encadrement des pèlerins dans la région de l’Adamaoua. Ses premiers mots sont pour Allah qui permet que tout soit possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *