Abong-Mbang: On célèbre les victoires


Hier à Abong-Mbang, les militants ont demandé au promoteur du Renouveau de se présenter à la prochaine présidentielle, pour continuer la belle histoire.

Pour les populations d’Abong-Mbang, département du Haut-Nyong, région de l’Est, en 35 ans, le Renouveau a eu des effets palpables sur leurs vies. Illustration. Avec le passage de la route Ayos-Bonis depuis 2012, l’agriculture a pris un tournant décisif dans la localité et ses environs. Ici, les femmes évacuent aisément leurs produits agricoles vers les grandes zones de consommation.

Ce qui fait d’elles et d’autres producteurs, des entrepreneurs agricoles et contribue à l’amélioration de leur condition socio-économique. Les jeunes ont aussi des opportunités. Charmant Oyal, le président de la section locale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), par ailleurs maire d’Abong-Mbang, confirme que dans la ville, la voirie urbaine est entretenue, ce qui facilite le mouvement des personnes et des biens.

Pour Cyrus Ngo’o, chef de la délégation du Comité central du RDPC dans la localité pour la célébration des 35 ans d’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya, le promoteur du Renouveau a une politique sociale volontariste et bénéfique pour tous les citoyens camerounais.

Selon le représentant du Comité central du parti, sous son magistère, l’unité nationale s’est consolidée, le vivre-ensemble, la solidarité, la justice sociale, le libéralisme économique et les droits de l’homme se sont enracinés.

Autant d’acquis et de victoires en 35 ans du Renouveau célébrés avec faste lors d’un meeting hier à Abong-Mbang. Cyrus Ngo’o a aussi demandé aux militants et sympathisants du RDPC de rester attachés au président Paul Biya, de le soutenir pour qu’il continue à écrire la belle histoire.

Et c’est à l’unisson que la section du Haut-Nyong Centre I a promis un vote fidèle au promoteur du Renouveau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *