72 élèves primés

Bertoua (Lom et Djerem) La coordination générale des élites de Bafoussam établies au Cameroun et au sein de la diaspora, a réuni un paquet minimum pour primer les meilleurs élèves de la communauté Bafoussam résidant dans la région de l’Est. Paquets constitués essentiellement de fourniture scolaires,  juste ce qu’il faut pour démarrer l’année scolaire 2016/2017. L’évènement,  sixième du genre, intervenu  à la veille de la rentrée scolaire, a été salué à juste titre, par les bénéficiaires et les parents. La cérémonie a d’ailleurs pris les allures d’une fête communautaire au foyer Bafoussam du quartier Tigaza, le 4 septembre.  

72 lauréats, parmi lesquels 12 bacheliers de la session 2016, huit lauréats au probatoire, 12 au Brevet d’études du premier cycle et 40 autres élèves sélectionnés parmi les cinq premiers de leur classe, du primaire au secondaire. Pour Amadou Talla Tamto, la symbolique de ce geste n’est pas forcément la quantité mais le clin d’œil fait à la jeunesse, qui est selon lui le fer de lance de la nation, et qui a besoin d’être encouragée. C’est aussi, va-t-il ajouter, un signe de solidarité et de fraternité, prônées par le N°1 des Camerounais, le président Paul Biya, qui met tout en œuvre pour que les jeunes citoyens camerounais soient formés dans les conditions idéales. Le président des élites a terminé en invitant les bénéficiaires à persévérer dans l’élan d’excellence et les parents à assurer le strict minimum à leur progéniture.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>