700 Milda pour Laquintinie

Don de la fondation Exxon Mobil et de l’Acms, remis le 4 octobre dernier à l’hôpital.

164 424 cas de paludisme ont été diagnostiqués sur 881 008 cas de maladie dans le Littoral depuis le début de l’année 2016, soit un taux d’environ 19%. Ces chiffres ont été avancés ce 4 octobre au sein de l’hôpital Laquintine de Douala par le Dr Esther Nwall, qui représentait le délégué régional de la Santé lors d’une remise de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) à la formation hospitalière. En tout, 700 pièces, don de la fondation Exxon Mobil et de l’Association camerounaise pour le Marketing social (Acms).

Les moustiquaires serviront donc à protéger les malades dans l’enceinte de l’hôpital. « La protection contre les moustiques doit se poursuivre en dehors des ménages », dira la représentante du délégué régional du Minsanté, encourageant le geste. Le directeur exécutif de l’Acms, Godlove Ntaw, relèvera que le paludisme est la cause de 46% des hospitalisations et est diagnostiqué dans 30% des cas de consultations au sein de la population générale. Le personnel de l’hôpital a été invité à bien entretenir les Milda, que les patients sont priés de laisser en place en quittant l’hôpital.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>