2e validation du Cameroun à l’ITIE: une mission du secrétariat international à Yaoundé


Le communiqué de presse du MINFI parvenu à notre Rédaction

 

«Le ministère des Finances, président du Comité ITIE, porte à la connaissance du public que dans le cadre de la deuxième validation du Cameroun, en cours depuis le 1er juillet 2017, une mission du secrétariat international de l’ITIE séjournera à Yaoundé du 02 au 06 octobre 2017. Conformément à la nouvelle procédure issue de la norme ITIE 2016, ce processus comporte quatre phases :

1. La préparation de la validation,

2. La collecte des données réalisée par le Secrétariat International ; elle comprend une étude documentaire et un séjour au pays ;

3. Une assurance-qualité indépendante menée par un validateur indépendant qui est directement rattaché au conseil d’administration de l’ITIE,

4. L’examen du conseil d’administration.

Au cours de leur séjour à Yaoundé, les représentants du Secrétariat international rencontreront le Comité ITIE ainsi que les autres parties prenantes de la  mise en œuvre de l’initiative dans notre pays. Ces rencontres seront organisées de telle manière que les parties prenantes soient en mesure d’exprimer librement leurs points de vue et que les demandes de confidentialité soient respectées.

Comme déjà indiqué, la procédure de validation prévoit que toute personne intéressée par le processus en cours au Cameroun peut contacter directement les membres de la délégation du Secrétariat international dont la composition a été modifiée comme suit :

Alex Gordy: E-mail: agordy@eiti.org; téléphone: +66 88 604 9930; Skype: alexgordy

Dylan Gelard : E-mail: DGelard@eiti.org; téléphone: +47 47 61 15 92; Skype: dylanfr

Indra Thevoz: E-mail: IThevoz@eiti.org; téléphone: +47 981 54 680; Skype: indrathevoz».

Yaoundé, le 29 Septembre 2017

Le ministère des Finances,

Président du Comité ITIE,

(é) Alamine OUSMANE MEY


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.