25e Assemblée générale du Cerac; communion totale avec Chantal Biya


La présidente fondatrice a rehaussé de sa présence, le grand rendez-vous annuel du Cercle des Amis du Cameroun hier à Yaoundé.

C’est un siège entièrement rénové du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) qui a abrité hier les travaux de la 25e assemblée générale de l’institution. Un siège à l’image de la présidente fondatrice, Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun et à la dimension des rêves qu’elle nourrit pour les populations du pays.

Tout au long de cette année 2017, le Cerac, porteur de cette vision, a continué à travailler dans ses domaines prioritaires. Et les résultats parlent d’eux-mêmes. 34 749 personnes, de même que 256 associations de femmes et de jeunes ont bénéficié de l’assistance directe de l’organisation.

Dans des secteurs variés dont l’éducation et la santé, avec la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, médicales, des dons d’équipements et de matériel. Les appuis aux personnes vulnérables, malades, victimes de sinistres et de catastrophes, la lutte contre les pandémies dont le VIH/Sida, l’assistance à la femme rurale, la lutte contre la misère et la pauvreté aussi.

« Qu’on ne s’y trompe pas, il faut beaucoup de foi, d’engagement et de dévouement pour suivre l’exécution des projets que le Cerac réalise dans les dix régions du Cameroun. Il faut une bonne dose de courage, d’amour et de conviction pour braver toutes sortes de difficultés qu’on rencontre pour honorer nos engagements au Cerac », a soutenu la coordinatrice générale, Mme Linda Yang, conduisant les travaux au nom de la présidente fondatrice. De quoi remobiliser les troupes pour l’année 2018 qui s’annonce, avec de nouveaux projets et défis.

Au-delà du parachèvement de certaines initiatives entamées en 2017, 38 autres activités sont programmées. Des formations des femmes rurales dans des systèmes de production agricole moderne, aux réhabilitations d’écoles, d’hôpitaux et autres causeries éducatives, remises de dons. Une raison suffisante pour marquer une pause festive. Question de célébrer les succès de l’année 2017 et de recharger les batteries pour les chantiers de 2018.

C’est là que la présence de la présidente fondatrice, Mme Chantal Biya, revêt toute son importance. Avec des cadeaux pour ses pupilles, les enfants orphelins et vulnérables ; pour tous les membres de l’association aussi, la première dame a encouragé ces dames pour tous les sacrifices consentis.

Les assises se sont achevées avec un déjeuner offert par l’épouse du chef de l’Etat. De nombreuses personnalités, dont des membres du gouvernement et du corps diplomatique, y ont pris part.

La séquence était animée par des artistes locaux et étrangers. Au rang de ceux-ci, la célèbre M’bilia Bell de RDC, Misse Ngoh, Daphne. Ce gala a aussi été l’occasion pour les membres du Cerac d’étaler la richesse culturelle du Cameroun dans toute sa diversité ; et surtout de démontrer leur savoir vivre ensemble .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *